UMOA-Titres Hebdo : Trois États récoltent plus de 94 milliards FCFA entre le 17 et 21 juin 2024.

Du 17 au 21 juin 2024, trois États (la Guinée-Bissau, Le Burkina Faso, et le Niger) membres de l'Union Monétaire Ouest-Africaine (UMOA) ont levé plus de 94 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l'Union, géré par l'Agence UMOA-Titres. Cette performance, qui tend légèrement vers les objectifs initiaux de 95 milliards FCFA, démontre un vif intérêt des investisseurs pour ces pays émetteurs.

Les émissions ont été dominées par les Bons A Court Terme (BAT), captant 53% du volume total levé. Les Obligations Assimilables du Trésor (OAT) ont représenté les 47% restants. Les taux de couverture et d'absorption ont atteint respectivement 101% et 98%, confirmant la confiance des investisseurs dans la zone UMOA.

Pour cette semaine, du 24 au 28 juin 2024, quatre autres États membres de l'UMOA émettent des titres publics pour un montant total de 110 milliards FCFA, à savoir le Togo (30 milliards FCFA), la Côte d'Ivoire (30 milliards FCFA), le Mali (25 milliards FCFA) et le Niger (25 milliards FCFA).

Précédent
Précédent

UMOA : Le Togo réussit un emprunt de 32 milliards FCFA sur le marché des titres publics.

Suivant
Suivant

Politique monétaire : La BEAC opte pour un statu quo malgré un repli de la croissance dans la CEMAC.