La Bourse des Valeurs Mobilières de l'Afrique Centrale (BVMAC) accueille l'émission d'obligations du Cameroun pour l'année 2023.

Le Trésor camerounais a inscrit 17,6 millions d'obligations appelées "ECMR 2023 Multiple Tranches" sur la Bourse des Valeurs Mobilières de l'Afrique Centrale (BVMAC) le 23 novembre. L'émission d'obligations a été sursouscrite à 118%. Les obligations sont divisées en quatre tranches avec différents taux d'intérêt et périodes de remboursement. Le mécanisme de remboursement varie de l'amortissement linéaire pour les tranches B, C et D au remboursement en une seule fois pour la tranche A, avec des taux d'intérêt allant de 5,80% à 7,25%. Les investisseurs disposeront d'un compte séquestre à la BEAC pour les remboursements. Malgré le faible volume de transactions dans le segment des obligations, cette inscription renforce la Bourse des Valeurs Mobilières de l'Afrique Centrale.

Précédent
Précédent

Le CAMEROUN vise à lever 375 milliards de francs CFA sur le marché des valeurs mobilières public en 2024.

Suivant
Suivant

La Banque Africaine de Développement (BAD) alloue 74,5 millions d'euros au Sénégal pour des réformes et le développement industriel.