La Banque Africaine de Développement (BAD) alloue 74,5 millions d'euros au Sénégal pour des réformes et le développement industriel.

La Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé un prêt de 74,5 millions d'euros au Sénégal pour le Programme d'Appui à la Mobilisation des Ressources et au Développement Industriel (PAMRDI-I).

Ce programme vise à élargir la base fiscale, renforcer le contrôle fiscal, attirer les investissements privés, soutenir le secteur privé et renforcer la compétitivité industrielle. Il soutient également le développement des Agropoles, encourage la formalisation du secteur informel et réglemente les produits agricoles. L'objectif est d'atteindre 30 000 opérateurs économiques dans le secteur informel d'ici 2024, dont 30 % de femmes, et d'augmenter la part du secteur manufacturier dans le PIB à 17,6 %. Ce programme devrait améliorer le cadre macroéconomique du Sénégal et augmenter la mobilisation des ressources intérieures à 19,4 % du PIB d'ici 2024. Au 31 octobre 2023, la BAD avait un portefeuille actif de 35 projets au Sénégal, totalisant des engagements de 2,1 milliards d'euros.

Précédent
Précédent

La Bourse des Valeurs Mobilières de l'Afrique Centrale (BVMAC) accueille l'émission d'obligations du Cameroun pour l'année 2023.

Suivant
Suivant

La BOAD et la AFC unissent leurs forces pour stimuler les investissements dans l'UEMOA.