La Bourse des Valeurs Mobilières de l'Afrique Centrale (BVMAC) accueille l'émission d'obligations du Cameroun pour l'année 2023.

Le Trésor camerounais a inscrit le 23 novembre 17,6 millions d'obligations appelées "ECMR 2023 Multiple Tranches" sur la Bourse des Valeurs Mobilières de l'Afrique Centrale (BVMAC). L'émission d'obligations a été sursouscrite à 118%. Les obligations sont divisées en quatre tranches avec différents taux d'intérêt et périodes de remboursement. Le mécanisme de remboursement varie de l'amortissement linéaire pour les tranches B, C et D au remboursement en un seul versement pour la tranche A, avec des taux d'intérêt allant de 5,80% à 7,25%. Les investisseurs auront un compte séquestre à la BEAC pour les remboursements. Malgré le faible volume de transactions sur le marché obligataire, cette inscription renforce la Bourse des Valeurs Mobilières de l'Afrique Centrale.

Précédent
Précédent

La BAD a approuvé un prêt de 60 milliards de francs CFA (92 millions d'euros) au Congo pour réduire sa dépendance au secteur pétrolier, qui représentait 67,12 % des recettes totales de 2022.

Suivant
Suivant

Analyse financière de la CEMAC : le FMI juge l'exposition des banques aux emprunts d'État "excessive".