FedhEn Capital partenaire de l'édition 2024 de AFRICA CAPITAL MARKETS FORUM.
une plateforme dynamique dédiée au partage d’idées et d’expertise, qui encourage les échanges constructifs et inspirants sur les défis et les opportunités émergentes dans le paysage financier du continent. Notre engagement à stimuler l’innovation et le progrès du secteur financier en zone Cemac est illustré par notre participation à cet événement.
Lors de cette édition, Eugene Cissé Kouoh, ACI, Administrateur Directeur général de FedhEn Capital, a pris part au panel intitulé "Caisses de dépôt : Leviers essentiels pour la vitalité des marchés de capitaux nationaux". Ce panel, modéré par Valérie Patricia BARARUNYERETSE, Senior Manager chez Mazars, a réuni des figures clés du secteur, notamment Richard EVINA OBAM, Directeur Général de la CDEC, et Adil El Aroussi , Directeur des Services Financiers de CDG Capital Maroc. Ensemble, ils ont exploré le rôle stratégique des caisses de dépôt dans le développement des marchés financiers.
🎯 Les intervenants ont souligné l'importance de ces institutions dans l'investissement dans une gamme variée d'actifs, ainsi que dans la facilitation de l'accès au financement pour les entreprises et les projets d'infrastructure. Leur discussion a mis en lumière le rôle fondamental des caisses de dépôt dans le dynamisme des marchés de capitaux nationaux, démontrant ainsi leur contribution essentielle à la croissance économique et au développement durable de la région.
En outre nous croyons fermement que la collaboration entre les caisses de dépôt et les sociétés de gestion est essentielle pour optimiser la mobilisation des ressources financières et favoriser la croissance des marchés de capitaux. En mutualisant nos ressources et nos expertises, nous pouvons identifier et saisir les opportunités d'investissement tout en répondant aux besoins spécifiques des investisseurs et des émetteurs.
Nous sommes impatients de continuer à travailler avec nos partenaires pour créer un avenir financier plus dynamique et inclusif pour tous.