ZAMBIE : L'EAIF agit en tant qu'investisseur principal dans la première obligation verte du pays.

Le Emerging Africa Infrastructure Fund (EAIF), une société du Groupe de Développement des Infrastructures Privées (PIDG), a annoncé le 2 janvier qu'il s'était engagé à souscrire de facto à 50 millions de dollars sur les 53,5 millions de dollars d'obligations vertes émises en ZAMBIE, pour financer les infrastructures solaires.

Dans un communiqué de presse, l'EAIF indique qu'il a agi en tant qu'investisseur principal dans l'obligation émise par CEC Renewables (CECR), une filiale de Copperbelt Energy Corporation Plc. Le financement permettra le développement et la croissance du portefeuille d'énergie propre de CECR, comprenant deux centrales photovoltaïques solaires d'une capacité de production combinée de près de 100 MW, tout en soutenant les ambitions de l'entreprise de fournir plus de 200 MW d'énergie renouvelable.

À l'heure actuelle, la principale source d'énergie de la Zambie est l'hydroélectricité. Mais l'augmentation des températures et les précipitations imprévisibles ont un impact négatif sur la production de cette énergie.

Précédent
Précédent

Les 10 plus grandes entreprises publiques du Cameroun en 2022.

Suivant
Suivant

UEMOA : Les banques ont trois ans pour porter leur capital à 20 milliards de FCFA.