Les acteurs identifient les défis auxquels est confronté le marché des valeurs mobilières public de l'UMOA. 25 janvier 2024

La 6ème édition des Rencontres du Marché des Titres Publics de l'UMOA-Titres a débuté à Cotonou, au Bénin, le 23 janvier. Assistée par 150 acteurs du marché financier, l'événement comprend trois panels, trois focus pays et deux masterclasses, tous centrés sur le thème "Développement du marché obligataire dans la zone UEMOA, quelles réformes envisager ?" Les discussions ont identifié les défis pour un marché plus approfondi, notamment la distribution des titres publics, la revitalisation du marché secondaire et du segment à court terme, ainsi que l'établissement d'un cadre pour les obligations vertes.

La Directrice Générale d'UMOA-Titres, Oulimata NDIAYE DIASSE, a souligné la nécessité de réformes, notamment le développement du marché secondaire, l'élargissement de la base d'investisseurs et l'amélioration de la transparence. En 2023, les prêts en cours sur le marché des titres publics de l'UMOA ont atteint 14572 milliards de FCFA, avec un montant mobilisé de 7194 milliards de FCFA.

Précédent
Précédent

GHANA : JOSPONG signe un protocole d'accord de 1 milliard de dollars US avec EKI Energy sur les crédits carbone.

Suivant
Suivant

Le TOGO lève 27,5 milliards de FCFA sur le marché des titres publics.