TotalEnergies projette d’investir 362 milliards de Fcfa pour renforcer ses activités au Congo en 2024.

Cet investissement, annoncé par le PDG du géant français du pétrole Patrick Pouyanné va notamment servir à financer l’exploration et la maintenance de la production du champ géant de Moho Nord d’une capacité de 140 000 barils de pétrole par jour.

Le géant français du pétrole TotalEnergies prévoit d’investir 600 millions de dollars (plus de 362 milliards de Fcfa) au Congo cette année, dans le cadre du renforcement de ses activités de production et d’exploration dans le pays. L’annonce de cet investissement a été faite par le PDG de l’entreprise Patrick Pouyanné, lors d'une audience à lui accordée par le président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso, le 19 mai à Oyo.

Selon les déclarations du patron de la compagnie pétrolière française, l’investissement ainsi projeté va notamment permettre de financer les activités d’exploration et aussi, maintenir la production en offshore profond, du champ de Moho Nord dont la capacité est de 140 000 barils de pétrole par jour, soit plus de la moitié de la production congolaise.

« TotalEnergies continue à être très actif au Congo et je voulais partager cette nouvelle avec le président Denis Sassou Nguesso », a confié Patrick Pouyanné aux médias.

Précédent
Précédent

CEMAC: la BEAC prélève 110 milliards de Fcfa du circuit bancaire en une semaine.

Suivant
Suivant

La Côte d’Ivoire lève 50,784 milliards FCFA de Bons et Obligations du Trésor sur le marché financier de l’UMOA.