BVMAC : avec la cotation de son emprunt 2024-2031, la BDEAC devient le 2e émetteur derrière le Cameroun.

Selon la BVMAC, la cotation de l’emprunt à tranches multiples 2024-2031 de la BDEAC offre à ses primo-acquéreurs, un marché secondaire leur permettant de céder tout ou partie des titres acquis avant leur échéance, dans la perspective de saisir d’autres opportunités. Elle offre aussi l’opportunité à d’autres investisseurs, notamment ceux qui n’ont pas été servis sur le marché primaire, d’acquérir les titres en seconde mains aux conditions du marché boursier.

Pour les investisseurs ayant souscrit des titres à 7 ans de maturité au taux d’intérêt de 6,2% pour, ce sera un amortissement du cinquième (1/5) du capital chaque année après 2 ans de différé. Pour ceux ayant souscrit aux titres à 5 ans de maturité à 5,95%, ce sera un amortissement du tiers (1/3) du capital chaque année après 2 ans de différé. Enfin pour des titres à 3 ans de maturité souscrite à 4,7%, le capital sera totalement amorti après 2 ans de différé.

Précédent
Précédent

Cameroun : les exportations de cacao ont généré 265 milliards de FCFA sur la campagne 2023/24.

Suivant
Suivant

Industrie : au Cameroun, Prometal et Alucam s’associent pour structurer la filière bauxite alumine aluminium en Afrique.